Traitement déchets inertes

bull décharge inertes

La société SOTRAIMA se positionne en acteur local dans la réception et la transformation des matériaux de terrassement et déconstruction de bâtiments et des déchets inertes (matériaux de classe III), dans le strict respect des dispositions réglementaires liées à l’environnement et ce, grâce au professionnalisme de son équipe.

Elle peut recevoir tous types de matériaux inertes (classe III) issus de terrassements,déconstruction de bâtiments, démolitions de voirie, nettoyages d’espaces verts (diversdéchets végétaux tels que branchages, gazon, souches…) qui sont pour une très petitepartie, acheminés vers le centre d’enfouissement technique de SOTRAIMA, la grandemajorité d’entre eux étant destinée au recyclage et à la transformation.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des seuils à respecter pour l’acceptation des déchets inertes.

Tableau des seuils

Plusieurs hectares de stockage à proximité de SENS

Son site d’une superficie de 23 hectares, situé à 5 km de SENS permet aux entreprises du Nord de l’Yonne et de région parisienne de venir déposer leurs matériaux et encombrants rapidement et simplement auprès de son service réception pour une capacité de deux millions de tonnes.

vue aérienne décharge
Bull décharge

La définition du terme déchets inertes est la suivante :

Les déchets inertes ne subissent aucune modification physique ou chimique importante en cas de stockage prolongé. Ils ne se décomposent pas, ne brûlent pas, et ne produisent aucune réaction physique, chimique ou biologique de nature à nuire à l’environnement. Une fois recyclés, ils constituent d’excellentes matières premières pour les chantiers, à un coût moindre.

En prenant en charge ces déchets, en les sélectionnant, et les valorisant, la société SOTRAIMA permet de les transformer en matériaux de qualité qu’elle peut proposer ensuite tout aussi facilement aux entreprises de travaux publics et espaces verts et aux artisans du bâtiment (matières premières) au niveau local comme au niveau national.

Soucieuse des questions environnementales, elle contribue ainsi à favoriser l’économie circulaire en proposant des solutions d’avenir innovantes, en redonnant une valeur aux déchets destinés à la décharge. Chaque acteur joue ainsi un rôle important, que ce soit parle dépôt des déchets pour retraitement ou l’achat de matériaux recyclés.

autorisation-prefectorale-sotraima déclaration-prefectoral-SOTRAIMA-dechets-vert-bois-A-et-B